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Conditions générales d'utilisation

CONDITIONS GENERALES DES SERVICES PARKING du CHU-TIVOLI

Mise jour du 23/05/2022.

Chapitre 1 - Rgles applicables tous nos services

Art. 1. Dfinitions

1. Nous dsigne lAssociation Sans But Lucratif Centre hospitalier universitaire

de Tivoli - Institut mdical des Mutualits socialistes , en abrg C.H.U. TIVOLI

ASBL, inscrite au Registre de la Banque Carrefour des Entreprises (BCE) sous le

n0401.793.202 dont le sige social est sis lAvenue Max Buset, 32-34, 7100 La

Louvire.

2. Vous ou le Client ou le Patient ou le Visiteur dsigne aussi bien

lacheteur du service de stationnement que celui qui en bnficie.

3. Parking dsigne les terrains du CHU TIVOLI attribus aux emplacements de

stationnement.

4. Site dsigne le site Internet ddi la gestion des parking :www.chu-tivoli-

parking.be.

5. Titre daccs , le titre daccs est le moyen, matrialis ou non, daccder au

parking et deffectuer votre paiement puis den sortir. Ce titre daccs est (1) soit

matrialis sous la forme dun ticket distribu au plus tard au moment dentrer

dans le parking (2) soit dmatrialis sous la forme dun QR Code et/ou de la

plaque dimmatriculation lorsque celle-ci a t enregistre par le client/patient sur

lapplication. Cet enregistrement peut avoir t effectu par le client/patient ou

par un service autoris.

6. Application dsigne lapplication mise disposition des clients/patients pour

accder diffrents services lis au parking dont notamment le paiement

dmatrialis dun titre daccs, la conclusion ou la rsiliation dun abonnement et

le paiement de celui-ci.

7. Contrat de stationnement dsigne le contrat que vous concluez avec nous. Il

est soit Rotatif, cest--dire prestation unique, soit Abonnement, cest--dire

prestations successives.

Art. 2. Porte du contrat de stationnement

Le service que nous vous fournissons consiste uniquement la mise disposition

dun emplacement de stationnement. Nayant pas la qualit de dpositaire, nous

nassumons en aucune faon une obligation de garde ou de surveillance et

nencourons aucune responsabilit pour tout agissement de tiers.

Art. 3. Responsabilit

Nous rappelons que le rglement dordre intrieur est affich chaque entre du

parking et ventuellement dautres endroits comme les caisses automatiques. Il

est disponible sur le site Internet ladresse suivante : https://www.chu-tivoli-

parking.be/_files/ugd/da2809_447aadf5ef0046c5bbbd0f392bc50475.pdf

Il peut galement vous tre transmis sur simple demande par mail accueil@chu-

tivoli-parking.be

Pour rappel, nous dclinons toute responsabilit, quelque titre et pour quelque

cause que ce soit, du chef de tous dommages rsultant notamment daccidents,

vols ou dgts, qui pourraient survenir au sein du Parking.

Art. 4. Vie prive- Protection des donnes caractre personnel

Dans le cadre stricte de la mise en place du service Parking , nous collectons

certaines donnes caractre personnel. Si vous souhaitez obtenir plus

dinformations en ce qui concerne la collecte, lutilisation et la protection de vos

donnes caractre personnel, vous pouvez consulter la note ddie ce sujet

sur notre Site Internet en cliquant sur le bouton Vie Prive.

Art. 5. Rclamation

Si vous souhaitez demander des prcisions, informations ou formuler une

rclamation, vous pouvez le faire par e-mail ladresse accueil@chu-tivoli-

parking.be ou par crit ladresse suivante: CHU TIVOLI / Parking, Avenue Max

Buset, 34, 7100 La Louvire.

Art. 6. Travaux

Nous nous rservons le droit deffectuer ou de faire effectuer des travaux dans le

Parking, sans que ces travaux nouvrent le droit une quelconque indemnit.

Art. 7. Occupation en bon pre de famille et respect des marquages au sol

Vous veillerez ne pas causer aucune gne, aucune nuisance, ni aucune forme de

trouble de voisinage quel quil soit lencontre des patients et du personnel du

CHU TIVOLI, des personnes et btiments voisins et autres utilisateurs du Parking.

Dans le Parking, certains emplacements spcialement signals par un marquage au

sol peuvent tre rservs aux personnes mobilit rduite, aux vhicules partags

(carsharing), aux vhicules lectriques ou dautres catgories de clients/patients

spcifis. Ces marques et rservations doivent tre strictement respectes sous

peine de pose dun sabot ou denlvement du vhicule vos frais. Il en va de

mme pour les vhicules qui se stationnent cheval sur deux emplacements ou

qui entravent les manuvres, le fonctionnement ou la scurit lintrieur du

parking.

Art. 8. Affichage des prix

Tous les prix affichs sur le SITE, lentre des parkings et sur lApplication sont

libells en EURO et comprennent toujours la TVA de 21%.

Art. 9. Disponibilit

Le parking est accessible aux jours et heures indiques aux entres du parking et

dans le Rglement dOrdre Intrieur. Il est toujours possible de rcuprer un

vhicule 7j/7 et 24h/24 moyennant le paiement pralable des droits de

stationnement dus au tarif en vigueur au moment de la reprise du vhicule.

Art. 10. Modes de paiement

Pour des raisons de scurit et de rgles sanitaires, le CHU Tivoli privilgie le

paiement dmatrialis. Toutes les bornes de sorties des parkings publics sont

quipes dun lecteur de carte bancaire acceptant le paiement par carte

Bancontact ou le paiement via lapplication Payconiq.

Le dispositif est complt par des caisses automatiques acceptant galement ces

modes de paiement. Pour les utilisateurs non pourvus de cartes de dbit ou de la

solution Payconiq, deux caisses (1 dans le hall de lhpital et 1 au service des

urgences) sont quipes dun lecteur acceptant la carte de crdit de type Maestro.

Art. 11. Nullit

Toutes les clauses figurant dans les prsentes conditions gnrales seront

soumises lapplication des dispositions lgales belges. La nullit dune des

clauses nentranera pas la nullit des prsentes conditions gnrales. Le cas

chant, les parties ngocieront de bonne foi afin de convenir dune ou plusieurs

dispositions qui permettraient datteindre, dans la mesure du possible, lobjectif

poursuivi par la ou les clauses frappes de nullit.

Art. 12. Modification aux Conditions Gnrales

Le CHU Tivoli peut modifier tout moment les prsentes Conditions Gnrales.

Ces modifications entreront en vigueur immdiatement sauf si elles sont

dfavorables Vous ou le Client ou le Patient ou le Visiteur auquel

cas elles nentreront en vigueur qu lissue dun dlai dun mois, dater de leur

notification par tout moyen appropri (affichage de lavis de modification aux

entres, sorties et caisses automatiques)

Dans le cadre dun Contrat de stationnement prestations successives

Abonnement et en cas de non-acceptation des nouvelles conditions gnrales,

Vous ou le Client ou le Patient ou le Visiteur a le droit de rsilier le

dit contrat, sans frais, en envoyant un courrier recommand Nous ( CHU

TIVOLI) endans le dlai susmentionn.

dfaut, Vous ou le Client ou le Patient ou le Visiteur est prsum

avoir accept les nouvelles conditions gnrales

Art. 13. Droit applicable

Le contrat de stationnement est soumis la loi belge. En cas de litige, les cours et

tribunaux de larrondissement judiciaire du sige social du CHU TIVOLI seront seuls

comptents.

Chapitre 2 - Conditions gnrales de vente (CGV) applicables

au service Rotatif

Art. 14. Champ dapplication

Les Conditions Rotatif sappliquent au Contrat de stationnement prestation

unique, par opposition au Contrat de stationnement prestations successives :

Abonnement.

Art. 15. Dure du service Rotatif

Le contrat de stationnement Rotatif est conclu partir du moment o (i) vous

prenez le ticket la borne daccs lentre du Parking ou (ii) vous prsentez

votre carte la borne daccs pour faire entrer votre vhicule ou (iii) vous

prsentez un QR CODE valable transmis par lapplication ou (iv) votre plaque

dimmatriculation a t capte lentre du parking.

Le ticket/la Carte/le QR Code/la plaque dimmatriculation constituent lidentifiant

valable pour stationner dans le Parking, pour payer les droits de stationnement

pour la dure consomme et pour en sortir.

Le contrat prend fin au moment o, pour quitter le Parking, (i) vous introduisez le

ticket pay une caisse automatique la borne de sortie du Parking ou (ii) vous

payez ladite borne de sortie laide dun des moyens mis disposition

(Bancontact ou Payconiq) ou (iii) vous prsentez un QR CODE valable (pay ou

offert) transmis par lapplication ou (iv) votre plaque dimmatriculation a t lie

un paiement et vous autorise donc sortir sans autre manipulation de la borne de

sortie.

Art. 16. Prix

Le prix du stationnement est calcul en fonction des tarifs indiqus lentre

et/ou dans le Parking ou sur note Site. En cas de discordance, les prix affichs

lentre du parking sont les seuls opposables.

Le Prix est calcul en fonction de la dure de stationnement du vhicule dans le

Parking, chaque priode commence tant due dans son intgralit.

Le Prix d doit tre pay avant que vous ne quittiez le Parking. Ce Prix est payer

avant de reprendre votre vhicule lune des caisses automatiques ou aux sorties

selon les instructions affiches et en fonction du moyen de paiement souhait ou

via lapplication.

Pour rappel, pour des raisons videntes de scurit et de rgles sanitaires, le CHU

Tivoli a souhait limiter les paiements en espces. Seuls deux caisses

automatiques sont prvues avec la possibilit de payer en monnaie EURO.

Si vous navez pas de monnaie, vous devrez vous assurer avant dentrer dans le

parking que vous disposez bien dune carte bancaire lie un compte

suffisamment approvisionn.

Si, au moment de la sortie du vhicule du Parking, vous ne pouvez pas produire de

ticket, de Carte ou didentifiant valable, vous devrez vous acquitter du tarif

quivalent la perte dun ticket, en vigueur dans le Parking concern.

Art. 17. Paiement

Le paiement a lieu conformment aux modalits indiques sur les bornes de

paiement (caisses automatiques ou bornes de sortie) ou sur lapplication.

Nous acceptons les paiements par cartes de crdit (Maestro) sur la Caisse

automatique acceptant galement le paiement en monnaie.

Sur les autres bornes de paiement, nous acceptons la carte de dbit Bancontact et

la solution Payconiq.

Si vous choisissez de payer par carte de crdit, votre carte sera dbite le jour-

mme du paiement comme pour les cartes de dbit.

Pour les paiements via lapplication, vous serez invits utiliser lapplication

Payconiq ou Bancontact/Payconiq en fonction de votre banque.

Art. 18. Dure maximale du stationnement

Aucun vhicule ne peut stationner dans le Parking plus de 10 jours conscutifs,

sans que vous nayez obtenu une autorisation pralable par crit de Nous ( CHU

TIVOLI.)

Au-del de cette priode, vous tes redevable, outre le prix en vigueur pour le

stationnement, dun montant supplmentaire de 20 par jour, sans mise en

demeure pralable et sans prjudice de dommages et intrts. Si votre identit

nous est inconnue et que nous ne pouvons ds lors pas vous sommer denlever

votre vhicule, nous nous rservons le droit de le faire enlever et de le placer

lextrieur du Parking, vos frais, risques et prils, partir du trente-sixime jour

de stationnement.

Nous nous rservons le droit de modifier les heures daccs Rotatif du Parking

moyennant un pravis de dix jours affich lextrieur du Parking et/ou sur notre

site.

Chapitre 3 - Conditions gnrales de vente applicables au

service Abonnement

Art. 19. Champ dapplication

Les Conditions Abonnement sappliquent au Contrat de stationnement

prestations successives, Abonnement (par opposition au contrat de

stationnement Rotatif) et compltent les termes et conditions repris dans la

convention dabonnement.

Art. 20. Composition du contrat

Le Contrat de stationnement se compose de la cration dun compte en ligne ou

via lapplication ddie permettant lachat dun abonnement, de lacceptation

effective des prsentes Conditions Gnrales, de la Politique de confidentialit des

donnes du CHU Tivoli et du Rglement dOrdre Intrieur.

Art. 21. Responsabilit de Vous ou le Client ou le Patient ou le

Visiteur Vol/perte/dgradation du titre daccs

Les parkings tant tous munis dun dispositif de captation de la plaque

dimmatriculation, la plaque dimmatriculation vaut titre daccs si la captation

a t russie.

La captation ne sera possible que si la plaque dimmatriculation avant du vhicule

est une plaque officielle, quelle est en bon tat et parfaitement lisible.

Vous tes responsable de tout usage qui pourrait tre faite du titre daccs dont il

est fait mention dans la convention dabonnement, en ce compris toutes sommes

dues en fonction de lutilisation de celui-ci. Vous vous engagez nous ( CHU

TIVOLI) signaler immdiatement tout dtournement de votre compte, vol de votre

smartphone sur lequel lapplication tait active par email ladresse accueil@chu-

tivoli-parking.be ou par courrier, en mentionnant ladresse email lie votre

compte et votre numro de plaque dimmatriculation.

Art. 22. Accs

En tant qu abonn , vous accdez au Parking au moyen de votre titre

daccs durant les heures fixes conventionnellement.

En dehors des heures daccs fixes conventionnellement, de mme que dans le

cas o vous ntes pas porteur de votre titre daccs la Carte , laccs seffectue

selon les rgles et tarifs propres au contrat de stationnement Rotatif.

Art. 23. Paiement

Le paiement a lieu conformment aux conditions particulires figurant dans la

convention dabonnement conclue entre les parties.

Labonnement ne pouvant seffectuer qu laide de lapplication, vous devrez

rgler le prix dabonnement via le mode de paiement propos.

Art. 24. Modification tarifaire

Nous nous rservons le droit de modifier les tarifs applicables au Parking. En cas

de modification tarifaire, nous vous avertirons par crit au moins un mois avant

lapplication du nouveau tarif. Vous aurez dans ce cas la possibilit de mettre fin,

sans frais, labonnement au dernier jour du mois qui suit celui au cours duquel

nous vous avons notifi le changement de prix, par lenvoi dun courrier

recommand adress au CHU TIVOLI.

Art. 25. Retard de paiement

Nous nous rservons le droit de refuser laccs au Parking, en cas de retard ou de

dfaut de paiement de labonnement.

Tout montant demeurant impay lchance porte de plein droit, sans mise en

demeure pralable, intrt au taux annuel de 8%. Une indemnit forfaitaire

correspondant 15% du montant impay (avec un minimum de 50) - frais de

justice ventuels non compris - sera galement due.

Art. 26. Abonnement personnel et non cessible

L Abonnement vous est personnel. Il est li une seule et unique plaque

dimmatriculation. Vous ne pouvez par consquent pas concder de droit sur le

droit daccs au Parking quil vous procure, ni ne pouvez cder labonnement un

tiers sans notre accord pralable.

Chapitre 4 - Protection des donnes

Art. 27. Traitement des donnes

Le traitement des donnes clients/patients et ventuels abonns est ralis

suivant la Charte de Protection des Donnes du CHU TIVOLI.

Art. 28. Donnes Bancaires

Le CHU Tivoli et son prestataire pour lapplication et les services de paiement ne

disposent pas de vos donnes bancaires. Les paiements sont raliss dans un

environnement scuris hors des applications et services de stationnement

proprement dits. En aucun cas, les donnes de paiement ou lies au paiement ne

sont communiques des tiers.

Art. 29. Phishing, hameonnage, fraude.

Le CHU Tivoli ne vous demande jamais par mail, tlphone, SMS et autres rseaux

sociaux vos mots de passe, donnes bancaires, identifiants. En aucun cas il ne

vous sera demand par un oprateur du CHU Tivoli des donnes confidentielles

chiffres obtenues laide de votre digipass ou module de certification bancaire.

Le CHU Tivoli installe les liens pour accder aux paiements dmatrialiss sur des

crans et non sur des autocollants ou des affiches volantes.

Pour la gestion de vos donnes sur lapplication, nous vous invitons utiliser un

mot de passe robuste et unique suivant les recommandations de lapplication.

Un mot de passe robuste est actuellement dfini comme :

dune longueur de mot de passe minimale de 8 caractres

comprenant des caractres alphabtiques minuscules et majuscules, des

chiffres et des symboles;

ne pas utiliser le mme mot de passe plus dune fois (par exemple, sur

plusieurs comptes d'utilisateurs et / ou systmes logiciels) ;

viter les rptitions de caractres, les motifs de clavier, les mots du

dictionnaire, les squences de lettres ou de chiffres, les noms d'utilisateur,

les prnoms et les noms de famille, les liens romantiques (actuels ou

passs) et les informations biographiques (numros d'identification, noms

d'anctres ou dates, par exemple) ;

ne pas utiliser d'informations qui sont ou pourraient devenir publiquement

associes l'utilisateur ou au compte ;

ne pas utiliser d'informations dont les collgues et / ou les connaissances

de l'utilisateur pourraient savoir qu'elles sont associes l'utilisateur ;

ne pas utiliser de mots de passe constitus d'une combinaison des

composants faibles susmentionns.

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